Du Noir et Blanc mais pas seulement

Bonsoir,

Cette semaine, sur www.vbonnefond.fr, outre quelques petits ajustements sur la photo “Atavisme » de “Hors Série », je vous propose :

  • 2 photos traitées en Noir et Blanc. “Après la tempête » aux rendus très durs et très contrastés. Elle peut faire écho à “La main de Dieu » (de “Nature et Paysages ») sur le principe mais le rendu et l’ambiance y sont très différents à mon sens. À vous de juger ! “Au bord d’un étang », elle, est une pose longue de plus de 6 minutes. C’est ce qui lui donne ce rendu étrange et mystérieux sur les nuages et sur l’eau.
  • À propos de pose longue, “La petite maison aux fenêtres rouges » située dans “Hors Série » en est aussi un exemple : plus de 10 minutes de pose ! Celle-ci est en couleur mais j’ai aussi souhaité restituer une ambiance particulière, quelque peu mystérieuse voire fantastique. Cette photo est très particulière. J’espère qu’elle vous plaira malgré tout…
  • Pour finir, dans la série “Portraits et Corps », je vous soumets un autre baiser : “Sensualité du baiser ». Moins graphiquement minimaliste que le précédent, moins extraordinaire aussi, il n’en est que plus sensuel. Pourtant la technique de prise de vue est la même : elles sont d’ailleurs issue de la même séance. C’est étonnant comme des photos peuvent imposer ce qu’elles dégagent, quoi que l’on fasse ! C’est assez magique Smile

Il me reste à vous souhaiter une excellente fin de semaine, baignés de lumière…

Vincent Bonnefond

Back to Top
Close Zoom